Brevet de Quénécan (22/56) sur sanglier. 27 février 2011.
Le 27 février 2011, nous avons participé au brevet de chasse de Quénécan, brevet organisé par le club du griffon vendéen. La forêt de Quénécan est située en Centre-Bretagne. Elle est très riche en chevreuils et grands cervidés.
En attendant le compte-rendu des juges, voici un résumé de la prestation de nos chiens:
Découplés à 11h sur des pieds de la nuit, les chiens entament immédiatement un rapprocher , très sonore. Au bout d'une demie-heure, une compagnie est lancée. Les chiens se divisent en deux chasses. Une d'elle ne sera pas suivie par les juges. L'autre prend la direction d'un très grand étang où le sanglier met les chiens en défaut dans les marécages. A force d'applications, les chiens relèvent le défaut et reprennent correctement la menée jusqu'à la fin du temps règlementaire. Ont obtenu:
-Bastogne : 140 points
-Coopers : 135 points
-Cowboys: 140 points
-Brise : 120 points
-Baron : 105 points
-Blanco : 140 points
-Diamant : 120 points
-Diva : 130 points
Total: 1030 points.
Commentaire des juges:
"Dimanche 27 février 2011. Epreuve sur sanglier. Cat G2.
Lot n°3- 8 petits gascons saintongeois d'un très bon modèle à Mme et Mr Ogel Didier.
Dès le découplé, les chiens rapprochent sur un assez long parcours sur la voie de plusieurs sangliers. Brise et Diamant s'écartent alors et chassent un sanglier. 5 chiens, après un très long défaut, en queue d'étang, reprennet la voie de trois sangliers vus, qu'ils chassent un long moment en forlonger avant de les relancer en fin d'épreuve dans la pente du bois du Faou"