Brevet de chasse sur sanglier. Pardailhan 2011.
Samedi 19 mars 2011. Temps gris et venteux.
Découplés à 10h20, les chiens sont mis sur un pied de la nuit. Immédiatement, ils entament un rapprocher très vif et très sonore. Un ferme se produit et les sangliers sont lancés. Ils viennent buter dans les spectateurs ce qui provoque l'éclatement de la compagnie et donc de la meute.
Au cours du rapprocher, Cowboy a eu un problème: il est resté accroché avec son collier dans la végétation. Quand il a réussi à se libérer, c'était trop tard, il n'a pas réussi à raccrocher un wagon. Il m'a fallu crapahuter dans l'épaisse végétation pour retrouver son collier de repérage.
Equateur, 16 mois et demi, n'a pas réussi à suivre le rythme du rapprocher et est revenu à la remorque au bout d'une demie-heure.
Brise, Blanco et Diva ont fait équipe ensemble et sont tombés en défaut dans des grillages à moutons peu avant la fin du temps règlementaire.
Dalmatien a mené son sanglier tout seul.
Cooper et Bastogne ont maintenu leur animal jusqu'à la fin du temps imparti.
Ont obtenu:
-Cowboy: pas de brevet
-Equateur: 110 pts
-Brise: 125 pts
-Blanco: pas de brevet
-Diva: pas de brevet
-Dalmatien: pas de brevet
-Coopers: 130 pts
-Bastogne: 130 pts
Commentaire des juges:
" 8 PGS d'un excellent modèle de chasse à Mr et Mme Ogel Didier et Hélène. Découplé à 10h30 au lieu-dit "Col du Lièvre". Doux, vent fort. Dès le découplé les chiens se récrient et chassent activement; il y a de nombreux sangliers, et les voies se croisent et se recroisent, ce qui gène le travail des chiens. Deux sangliers sont vus, menés chacum par deux chiens correstement."